16/06/2004

Cogito ergo sum (5)

Les illusions de notre vie, j'en ai parlé hier avec qqn et je pense que sans illusions, je me serais sans doute suicidée depuis longtemps. L'illusion d'un monde meilleur, d'amour, l'illusion ne serait-ce que la vie en vaut peut-être un peu la peine me permet de tenir, sans illsuion, voir les choses avec un regard parfaitement lucide, quelle tristesse, c'est la fin des rêves...dejà que le peu de réalisme que j'ai me joue parfois des tours, alors si je pouvais voir clairement tous les aspects de ma vie...J'ai un but dans ma vie, je m'en suis rendue compte cette nuit, je veux aller en Inde, je le voulais dejà mais là ça represente une certitude. J'irais en Inde, à la recherche d'autre chose, un peu plus loin de cette réalité, je veux plonger dans une autre réalité, me noyer dans un autre univers. Je vous l'ai dejà dit que je voyais LA personne là bas en Inde, elle se présente sous la forme d'une petite fille, je la vois parfois clairement, ce ne sont pas des hallucinations, plus que de la voir, je le ressens en fait parfois. Si je ne la trouve pas, et que je me trouve (j'en suis sûre) c'est que cette petite fille etait moi, celle que j'aurais voulu être, celle qui pourra grandir d'une autre façon, d'une meilleure façon. J'ai de grands espoirs, en ce projet, vraiment, je rapporterais de là-bas plus qu'un souvenir, j'en suis sûre.

21:54 Écrit par teen_spirit | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

. coin coin

Écrit par : coincoin | 16/06/2004

projet ... mais l'Inde, il faut comprendre, connaître, assimiler aussi.
Et ce n'est pas une mince affaire.

Écrit par : samadhi | 17/06/2004

à samadhi c'est ce que je vais tenter de faire

Écrit par : teen_spirit | 17/06/2004

... Vouloir partir loin, et changer d'horizon, c'est aussi avoir envie de s'évader tout simplement, s'évader parceque le quotidien apporte ne suffit plus, ce de quoi est composé le quotidien est parfois trop morose, trop laid, ou si ce n'est rien de cela, il manque quelque chose, quelque chose qui pimente la vie,...
Vouloir partir, c'est aussi comme vouloir aussi changer ce dont est composée la vie de tout les jours, on veut découvrir des choses qu'on ne connaît pas , mais qui ne se trouvent par forcément loin de nos contrées... c'est parfois plus une métaphore, de vouloir un changement profond...

Écrit par : fu | 17/06/2004

. Tu as la chance d'avoir des rêves =/ ...

Écrit par : Kyrrd | 17/06/2004

Des rêves oui !!! (pas des illusions) Tu as un ou des rêves, ma chérie (tu me permets cet écart affectueux??), et cela n'a rien à voir avec les illusions qui elles sont images trompeuses.

Tu es pétrie de désir d'un monde meilleur, car tu crois en des idéaux et ça c'est formidable, car c'est le moteur de l'existence, qui nous fait avancer et vouloir mieux pour nous et ceux que nous aimons !

Ne perds ni ne négliges tes rêves, au contraire, chéris les, cultive les et prépare leur réalisation !

Cela dit, avoir des rêves, n'empêche pas de devoir garder un oeil vigilant et lucide sur la réalité... sinon tes actions finissent par devenir insensées.

Ahhhh, L'Inde ! prépare-toi à un fameux choc culturel ! j'ai deux amis qui sont originaires de là bas et bien qu'ils sont en occident depuis plus de dix ans chacuns, parfaitement intégrés, eh bien ils ne se parlent quasiment jamais malgré qu'ils soient collègues directs... car ils sont nés dans des castes différentes ! J'ai un couple d'amis qui y était parti en voyage de noces de trois semaines, et sont revenus au bout de même pas trois jours: ils n'ont pas supporté la misère sur place... confrontée à leur aisance de touriste... et sont revenus chez nous.

Mais je comprends très bien ton sentiment d'y percevoir la présence de ton âme soeur ! Eh, si ça tombe... tu as une réminescence d'une vie antérieure dont tu es la réincarnation ??

Je te souhaite de réaliser ce projet, mais de bien t'y préparer aussi, afin que l'inattendu, s'il en devient inacceptable, ne remette pas ton projet en péril, et afin que tu puisses t'y consacrer toute entière une fois sur place !

Je te souhaite de trouver la sérénité et profonde paix intérieure que tu recherches sans le savoir.


Écrit par : aSchwarzie | 07/08/2004

Les commentaires sont fermés.