17/06/2004

Clouds

On me déçoit, après on me demande de ne pas être meurtrie...j'en rirais presque, l'ironie du sort fait, que je n'ai même pas aussi mal que je l'aurais pensé. Soit je suis anésthésiée contre la douleur,  soit je m'en fiche, ou alors je m'y attendais.
 
C'est les trois à la fois, dejà j'ai trop pleuré en 3 jours, après les choses deviennent tellement saoulantes que maintenant, advienne ce qui pourra, et enfin j'avais envisagé la possibilité que ça arrive, tout en espérant que ça n'arrive pas, ce matin même j'étais pleine d'espoir, c'est fou...dans deux jours je croirais encore en l'humanité de ce monde, mouais. Ca m'amuse, la vie est étrangement drôle parfois.




22:49 Écrit par teen_spirit | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

. coin coin

Écrit par : coincoin | 17/06/2004

... en anglais ça donnerait quack quack...bilingue le canard ?

Écrit par : teen_spirit | 17/06/2004

. mack mack

Écrit par : coincoin | 18/06/2004

De quelle déception s'agit-il ??? Qu'est-ce qui a bien pu te faire pleurer pendant trois jours mon lapin ???
Si tu veux m'écrire, je t'ai mis mon e-mail.

Je pense qu'il est possible que ta soi-disant indifférence est en réalité ce qu'en analyse systémique (psychalanyse) on apellerait un refoulement. Par ce refoulement de cette douleur (la déception) tu enfouis en toi cette source de souffrance psychologique dans ton inconscient... comme si cela n'avait jamais eu lieu. Ce mécanisme est à la fois salvateur pour notre psychisme (puisqu'il nous permet de continuer à vivre en société, alors que celle-ci nous impose tant de contraintes et de difficultés) mais également dangereux à long terme, car refoulement après refoulement on s'insesibilise de plus en plus, on somatise notre peine émotionnelle interne en des douleurs qui doivent s'extérioriser sous la pression croissante... ou l'on bacule complètement dans un monde névrotique...

Cela dit, j'ai dépeint un tableau psychédélique... pour te parler d'un mécanisme naturel qui ne dois pas t'inquiter... de temps en temps. :-)

Écrit par : aSchwarzie | 07/08/2004

Les commentaires sont fermés.