08/07/2004

Le journal d'une folle (suite et fin)

Après : " Mort-suicide" elle entend cette phrase prononcée sur un ton mortellement banal par l'inspecteur. C'est etonnant...elle entend encore et voit ce qui se passe et pourtant elle se sent ailleurs.
 
"Elle était folle, elle n'a eu que ce qu'elle méritait" dit une voix...c'est sa voix, leur voix, celle de toutes ses personnes ayant traversé et piétiné sa vie...oh mais s'ils savaient comme elle est dejà bien au-dessus de tout ça, s'ils avaient ne serait-ce que le temps de se poser une question toute élémentaire : Pourquoi ? S'ils pouvaient seulement se remettre en question, penser à ce qu'elle avait enduré, peut-être que leur intonation serait plus sympathique...ils n'ont pas le temps.
 
Je suis vivante, enfin morte parmi eux, vivante ici. Autour de moi tout est gris, si peu empli de vie. Serais-je arrivée au bout, ou est-ce encore qu'une etape ? Je regarde mes mains autrefois si coupables, je ne vois rien. Soudain je doute, je ne suis arrivée nulle part, ce n'est pas comme je l'imaginais, ma tête est encore toute troublée, tout me semble si neuf, trop neuf. Déception...des larmes coulent le long de mes joues, et viennent se loger au creux de ma main...mais...des images apparaissent, ma vie, leur vie, celle qu'ils ont mené à ma place. C'est comme un film qui défile, d'autres eaux se retrouvent au creux de ma main...enfin, je comprends. Il est temps de refaire ce film à ma manière, changer le scénario et les acteurs, me refaire personnage principal, en faire un arc-en-ciel, et laisser mes pensées reposer en un lieu sûr, en paix. C'est le moment de la délivrance.
 
Hier encore elle était noyée dans un océan de peine et de sang, aujourd'hui elle est prête à aller vers le large, plus calme, pleine de sérénité. Elle se souvient seulement d'avoir écrit quelques mots, un peu partout, le reste n'est qu'un immense trou noir.Tout est flou autour d'elle mais la brume se teinte d'un autre espoir.

00:05 Écrit par teen_spirit | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Encore mwaa J'ai adoré !

Écrit par : Val | 12/07/2004

Les commentaires sont fermés.