17/07/2004

Drame virtuel

S'échapper de la blessante réalité quotidienne, parfois pour aspirer à  une vie sans conditions au lieu de survivre d'actes sans signification. Des âmes perdues recueillies dans l'espace du Cyber par des besoins mutuels, semblent créer  un vaste champ émotif. Echanger des images de vie différentes, alimenter le rêve et l'espoir. La réflexion confirme l'existence, on partage alors ses pensées les plus profondes, on explore des dimensions inconnues de soi même. Pas beaucoup de limites pour les âmes ardentes dans l'espace virtuel, on vole plus haut ou l'on plonge plus loin pour laisser sa douleur derrière ou créer encore d'autres blessures.

La réalité virtuelle ne couvre pas tous les besoins, un coeur oublié pourra encore s'effondrer de douleur au fond de rêves anémiés d'unité et de paix. Difficile de mettre un pont entre des réalités incompatibles ou d'essayer d'intégrer l'une dans l'autre, tandis que l'on cherche la vérité, partie intégrante du jeu, cela devient encore plus insupportable, se pose alors une question :
 
Est-ce mieux d'arrêter ces vies virtuels, avant d'entrer dans l'auto-destruction ?

Mais briser lentement tous ces monceaux de rêves, serait briser aussi des êtres fragiles, comme descendre des anges brutalement des nuages pour les remettre de nouveau sur terre, avec tout son poids de douleur, mais il le faudra bien un jour. Apprendre à reconstruire ces ponts au dessus du vide, à venir à la rencontre de la réalité, essayer de chercher la cause  de toutes ces émotions, de se developper au-delà de ses pensées. Ou alors s'ouvrir à un monde spirituel, ouvrir sa conscience vers sa voix intérieure.

La crainte, la paix, la joie et la peine font partie d'un tout - jusqu'ici.

23:41 Écrit par teen_spirit | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Ponction "se développer au-delà".
Voici l'énoncé de tout un programme sans fin.
Nos vies en somme :o)

Écrit par : .... arf ! | 18/07/2004

C'est tellement simple de se cacher derrière un écran Mais tellement dur d'affronter la réalité après....
A bientot
Val

Écrit par : Val | 18/07/2004

Equilibre voilà le secret pour ne pas se brûler les ailes...
Bisous

Écrit par : Ange Noir | 18/07/2004

... Ce blog est... magnifique... dans tous les sens du terme... Très joliement écrit et plein de profondeur...

kiss
xxx

Écrit par : L@rsen | 18/07/2004

le blog, une drogue?

Écrit par : | 19/07/2004

myhrisse : cela peut le devenir...dans ce cas "condamnée à blogger lol"

Écrit par : teen_spirit | 19/07/2004

Condamnée c'est comme une sentence, un jugement, une rectification de faute commise, au dépend d'autres.

Moi, je veux bien être condamné, à vie, à lire de telles choses, enfin, leur énoncé. Mais pour cela, il n'existe pas de cour énonçant de tels adjugements. Car des fautes, j'ai dû certainement en commettre.

Écrit par : .... | 19/07/2004

Les commentaires sont fermés.