09/10/2004

Quand je suis aveugle...

On souffre autour de moi et je ne vois rien. Elle est ma soeur de coeur, celle à qui j'aurais pu à un certain moment tout dire, la personne que j'aimerais le plus voir réussir en ce monde, sortir de la misère et vivre, et je n'ai rien vu.
 
Il a suffi de quelques mots, qui ne m'étaient pas destinés, des mots volés pour tout comprendre, comprendre que derrière son rire contagieux il y'avait autre chose de plus profond. Son mal-être depuis que je sais combien elle souffre est devenu le mien, je ne sais pas quoi faire, lui en parler, l'aider ? Si elle ne m'en a rien dit peut-être qu'elle ne voulait pas que je sache, peut-être qu'elle a jugé que je n'étais pas la bonne personne à qui écrire. J'ai le sentiment maintenant de l'avoir négligée, et pourtant j'ai répondu présente à tous ses appels jusqu'à présent, je ne comprends pas.
 
J'aurais DÛ le voir avant même qu'elle ne me le dise, voilà. Je sais trop bien ce que c'est d'avoir mal de se sentir complètement seule et incomprise, c'est la dernière personne à qui j'aurais souhaité cela. Pour elle je n'aurais voulu que joies, rires, et amour, mais c'est ce dernier point qui lui joue des tours. Au moment où j'avais moi même assez mal au coeur pour la comprendre, je ne savais pas...Quand elle écrit "Parce que j'ai mal, parce que pendant toutes ces périodes j'étais seule, personne pour me réconforter, voilà pourquoi je te dis que la vie n'a plus d'importance, plus de sens" j'ai peur pour elle, je n'ai pas envie d'assister à une fin programmée. Pas deux fois.

16:24 Écrit par teen_spirit | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Il y a des choses... Qu'on n'évite pas, qu'on ne change pas...
Des situations qu'on ne peut maitriser, qu'on ne peut gérer...
Parce que ce n'est pas à nous de le faire...
On ne rentre pas dans une cage fermée. Il y a de ces moments ou on ne peut être que totalement impuissant, mais on est là, on est quand même là... Et c'est ça le principal !
Bizou
Val

Écrit par : Val | 10/10/2004

Il y a des choses... texte pratiquement parfait
j'ai l'impréssion de me retrouver dedans

continu comme ça Cam-Cam

Écrit par : edw | 13/10/2004

une goutte de larmes....... ma ptite cam cam ke j adore tes mots me touche et me blesse.
mais ca me fai un grand plaisir car je voi ke je sui resté dan ton coeur
tu ma fait pleuré et tu va me le payé .........
gro bisou ma puce

Écrit par : la fleur du mal | 13/10/2004

Les commentaires sont fermés.